Cette clé te protègera toute ta vie !

Cette clé te protègera toute ta vie : l'humilité.

Dans le monde d'ici bas, on parle souvent de la loi du plus fort, de celui qui est le plus grand..., mais dans le Royaume de Dieu, c'est différent.

Luc 9.46-48
"Or, une pensée leur vint à l'esprit, savoir lequel d'entre eux était le plus grand. Jésus, voyant la pensée de leur coeur, prit un petit enfant, le plaça près de lui, et leur dit : Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même ; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand."

Un beau jour - comme nous venons de le lire -, les disciples se questionnaient à savoir lequel d'entre eux était le plus grand. Mais nous avons lu que Jésus est venu redéfinir ce qu'est la grandeur dans le Royaume de Dieu. Il a pris comme modèle un petit enfant, qui pour certains pourrait être insignifiant, et a été très clair : celui qui reçoit ce petit enfant, reçoit Jésus-Christ lui-même.

Marc 9.35 nous montre tout autant que la perception du Ciel est différente des règles qui régissent notre monde : "Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous."

Nous analysons par ces passages que l'emphase n'est pas mise sur nous, mais sur les autres. À quel point savons-nous nous tourner vers les autres ? les servir ? les aimer ? C'est cela que Jésus regarde.

La Bible dira aussi que "Dieu résiste aux orgueilleux mais il fait grâce aux humbles" (Jc 4.6 ; 1 Pi. 5.5). L'orgueilleux verra donc Dieu lui résister, mais qui peut tenir face à Dieu ? La personne humble verra au contraire Sa grâce et sera ainsi, toujours gardée.

L'orgueil, le déni, le refus d'être corrigé ... sont les pièges qui peuvent causer notre perte.

Mais reconnaître ses erreurs, accepter la correction, l'humilité sont les signes d'une personne qui sera préservée par la main de Dieu et qu'Il élèvera selon Son bon désir, en Son temps.

Précédent
Précédent

Ce qui a changé ma vie de prière