Laisser la place au Saint-Esprit

J’ai eu l’occasion de visiter de nombreuses églises, de découvrir différents mouvements, et je peux dire qu’il y a des choses tellement différentes qui sont vécues de part et d’autres.

Dans le plus grand respect de chacun — car je suis pour que nous soyons unis en tant que chrétiens —, je constate qu’il y a des environnements où il y a une liberté laissée au Saint-Esprit, et d’autres où Il est restreint.

Je crois que le Saint-Esprit est attristé de se voir être enfermé dans une boîte, de se voir être mis à l’écart, même si certaines personnes disent le contraire. Pourtant, les fruits parlent d’eux-mêmes et sont révélateurs de la place qui Lui est laissée.


Le Saint-Esprit travaillera amplement avec celles et ceux qui Lui laissent le maximum de place, quitte à bouleverser les plans, quitte à sortir de nos méthodes traditionnelles, quitte à changer quelques horaires … mais au final, est-ce Lui qui est Dieu ou est-ce nous ?

Et parfois, on dit de notre bouche que Dieu est notre Seigneur, sans le considérer comme tel.


Les choses ne bougeront pas avec des méthodes anciennes, avec des stratégies charnelles ou autres … mais avec le Saint-Esprit ! Et je crois qu’Il veut nous réveiller pour que nous participions avec Lui à ce qui en train de prendre place, avant qu’il ne soit trop tard.

Choisissons de Lui laisser toute la place, de nous soumettre à Lui, d’avancer avec ces magnifiques cadeaux et dons spirituels, dont ll veut nous équiper. Soyons remplis du Saint-Esprit, et devenons acteurs de cet embrasement qu’Il veut amener dans la vie des gens.

Merci Saint-Esprit !

Suivant
Suivant

Semer dans la jeune génération